Cousin Surgery

Cousin Biotech est le fabricant légal des dispositifs médicaux proposés par Cousin Surgery

Stage recherche clinique (H/F)

Stage recherche clinique (H/F)

Présentation de l'entreprise :

Cousin Surgery met à disposition des gammes d’implants chirurgicaux apportant des réponses innovantes aux besoins des chirurgiens intervenant dans les domaines du rachis, du viscéral et de l’orthopédie.  S’appuyant sur son solide savoir-faire, le groupe développe également une importante activité de sous-traitance (contract manufacturing) qui permet aux principaux acteurs du marché international de bénéficier de solutions sur-mesure en matière de dispositifs médicaux implantables.

Nous nous sommes donné une mission ambitieuse : créer ensemble la chirurgie de demain.

Nos spécificités :

  • Des produits fabriqués à la main, répondants aux besoins d’un marché exigeant en constante évolution et au souci permanent d’améliorer la qualité de vie du patient
  • Une forte activité de sous-traitance permettant de proposer son savoir-faire unique aux acteurs du marché international

 

Nos valeurs : Responsabilité / Œuvrer ensemble / Ingéniosité / Fiabilité / Expertise

Vos principales responsabilités :

Contexte :

Dans le nouveau cadre réglementaire MDR 2017/745, ainsi que pour des objectifs et enjeux marketing, nous participons à des registres (Club Hernie et SpineTango). Le but pour Cousin Surgery est de recueillir des données cliniques sur l’utilisation de nos produits viscéraux et produits du rachis.

L’objectif de ce stage est de faire participer un grand nombre de nos chirurgiens utilisateurs de nos produits afin de collecter des données cliniques dans ces registres. Les missions sont décrites ci-dessous :

  • Déplacements dans les centres, secteur France + Genève
  • Être en relation avec notre force de ventes pour les premières rencontres avec les chirurgiens
  • Collecter les données en rétrospectif dans les centres qui auront accepté de participer au registre (obtention des consentements, recueil des données à partir des dossiers médicaux patients, etc.)
  • Saisie des données sur l’application web du registre
  • Rédaction et diffusion de comptes-rendus de visites
  • Garant de l’archivage de la documentation du registre et des documents administratifs et réglementaires (physique et électronique)
  • D’autres missions annexes pourront s’ajouter lors du stage (visites de mise en place, visites de monitoring, visites de clôture)
Profil recherché :

En cours de préparation d’une formation en Recherche Clinique niveau Bac+5 ou Bac +3 avec formation d’Attaché(e) de Recherche Clinique

Localisation du poste : Wervicq-Sud – 59

Rattaché à :

Attachée de Recherche Clinique

Responsable Service Clinique

Durée de mission estimée : de 4 à 6 mois

L’entreprise Cousin Surgery est leader de la conception, la fabrication et la commercialisation des Dispositifs Médicaux Implantables innovants à base de textiles techniques destinés à la chirurgie viscérale, du rachis et de l’orthopédie dont tout le savoir-faire est basé dans le Nord de La France. Le groupe puise son énergie dans ses racines vivaces autant que dans son ambition, qui est de co-construire la chirurgie de demain. Forte de nombreux et prestigieux partenariats scientifiques, Cousin Surgery est aussi remarquable par son focus RSE.

Ses spécificités :

  • Des produits fabriqués à la main, répondants aux besoins d’un marché exigeant en constante évolution et au souci permanent d’améliorer de manière significative la qualité de vie du patient
  • Une forte activité de sous-traitance permettant de proposer un savoir-faire qualitatif pour des acteurs du marché international des dispositifs médicaux implantables.

 

Ses valeurs : Responsabilité, Œuvrer ensemble, Ingéniosité, Fiabilité, Expertise.

Je postule !