Actualités

Accueil / Actualités / Cousin Surgery accélère son développement industriel avec le soutien de France Relance
Publié le 29 octobre 2021 • Agenda

Cousin Surgery accélère son développement industriel avec le soutien de France Relance

Cousin Surgery est l’un des lauréats de l’Appel à Projets (AAP) « Secteurs Industriels Critiques ». Son projet, « Cousin Reboost », obtient un financement public de 1,9 millions d’euros sur un investissement global de 5,9 millions d’euros.

Le projet « Cousin Reboost » vise à moderniser l’outil de production de dispositifs médicaux implantables sur le site de Wervicq-Sud. Il vise également à relocaliser une grande partie de la chaîne de production dans les Hauts de France.

A la clé: des capacités industrielles augmentées, une meilleure maîtrise de la traçabilité et une accélération sensible du développement de l’entreprise. Cousin Surgery prévoit l’embauche immédiate d’une dizaine de personnes et un doublement de sa capacité de production, de 200 000 à 400 000 implants par an.

De nouvelles capacités de tricotage industriel développées en France

Le projet inclut le développement en France de capacités de tricotage technique innovantes sur des largeurs adaptées au secteur médical. Priorité est donnée à l’investissement local, avec le rapatriement de plusieurs lignes de production sur le site de Wervicq-Sud et un partenariat industriel.

Transformer, digitaliser et accélérer la production industrielle d’implants textiles

Cousin Surgery met en place avec son projet des lignes de production digitalisées de type Fast-Lane, qui permettront de réduire certains délais de production de 3 semaines à 48 heures.

La mise sur le marché de plusieurs implants innovants

Le projet finance la mise en production de plusieurs implants innovant développés par Cousin Surgery pour la chirurgie viscérale et du rachis.

Bienvenue sur le site de Cousin Surgery. Ce site est réservé aux professionnels de santé.